Amandier nain

Prunus tenella

De la famille des Rosaceae, l'amandier nain appartient au genre Prunus.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, son arrosage ou le type d'engrais le plus approprié, l'amandier nain est une plante qui requiert un entretien spécifique. Il doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, cet arbuste ne se développera pas pleinement. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Entretien du genre Prunus

Plantation de l'Amandier nain

Dans un emplacement ensoleillé, l'amandier nain va se développer particulièrement bien. Les fleurs roses, violettes et rouges de l'amandier nain seront très agréables à contempler au mois d'avril. Les feuilles de cette plante qui porte le nom de Prunus tenella en latin sont caduques.

L'amandier nain résiste bien à la période hivernale et peut en conséquence pousser facilement chez nous. Un sol limoneux, sableux et argileux possédant un pH neutre ou alcalin conviendra parfaitement à cet arbuste. Planter cet arbuste dans un sol sec ou drainé et penser à un arrosage ponctuel va permettre de lui garantir un milieu idéal.

at Aliquam quis ut libero ut luctus Donec ut velit, Curabitur