Amandier de chine

Prunus triloba

Du genre Prunus, l'amandier de chine est l'un des spécimens de la famille botanique des Rosaceae.

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus adéquat, de l'arrosage ou de ses besoins en lumière, l'amandier de chine doit faire l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments absolument essentiels, le développement de cet arbuste ne se fera pas de façon optimale. Posez vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements additionnels.

Entretien du genre Prunus

Plantation de l'Amandier de chine

Avec cet arbuste, optez pour un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Avant de pouvoir découvrir les fleurs roses qui ornent l'amandier de chine, vous devrez faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'en mars. En effet, ce mois correspond au début de la floraison. Celle-ci continuera jusqu'au mois d'avril. Cet arbuste, Prunus triloba en latin, est une plante caduque, ce qui veut dire qu'il perd son feuillage en hiver.

L'amandier de chine s'acclimate tout à fait chez nous. Cet arbuste résiste aux températures glaciales. Pour planter l'amandier de chine, il faut un sol argileux et limoneux dont le pH est neutre. Un sol drainé est préconisé pour cet arbuste, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser modérément.

Phasellus efficitur. luctus tristique ipsum facilisis ut