Noyer ailé du caucase

Pterocarya fraxinifolia

Le noyer ailé du caucase est un spécimen du genre Pterocarya faisant partie de la famille botanique des Juglandaceae.

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur différents paramètres décisifs pour sa conservation. Le noyer ailé du caucase a ainsi besoin d'apports en lumière, en eau ou en terre bien précis. N'hésitez surtout pas à poser des questions sur le site si vous ne trouvez pas d'information claire en ce qui concerne les consignes d'entretien.

Entretien du genre Ptérocaryer

Plantation du Noyer ailé du caucase

Pour cet arbre, optez pour une exposition ensoleillée. Pour admirer les fleurs jaunes du noyer ailé du caucase, il vous faudra faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'au mois de mai, qui marque d'ordinaire le commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juin. C'est un arbre qui renouvelle ses feuilles en hiver, son feuillage est donc caduc.

Notre climat convient tout à fait au noyer ailé du caucase, qui peut même rester dehors durant la saison hivernale. Une terre sableuse, limoneuse et argileuse au pH neutre, acide ou alcalin convient très bien à cet arbre. Planter cet arbre dans un sol drainé et lui fournir un apport moyen en eau vous permet de lui garantir un cadre adéquat.

Entretien du Noyer ailé du caucase

Le noyer ailé du caucase étant un spécimen de plante vivace, il est possible de la garder durant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Ptérocaryer

accumsan id facilisis at sit commodo id quis felis nec pulvinar