Pulmonaire officinale

Pulmonaria officinalis

Du genre Pulmonaria (Pulmonaire), la pulmonaire officinale fait partie de la famille botanique des Boraginaceae.

Qu'il s'agisse des apports en eau, de ses besoins en lumière ou du type d'engrais le plus approprié, la pulmonaire officinale est une plante qui doit être entretenue de façon bien particulière. Elle doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, le développement de cette plante vivace ne se fera pas de façon complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation de la Pulmonaire officinale

Un emplacement mi-ombragé et ombragé est idéal pour le plein épanouissement de la pulmonaire officinale. Elle produira une floraison de fleurs de couleur bleue, rose et violette dès mars, qui continuera jusqu'en juin. Cette plante qui porte le nom de Pulmonaria officinalis en latin est caduque.

La pulmonaire officinale ne craint pas les basses températures et peut de ce fait pousser facilement chez nous. Pour planter la pulmonaire officinale, il faut une terre limoneuse dont le pH est neutre ou alcalin. Une terre drainée est conseillée pour cette plante vivace, qu'il sera également nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de la Pulmonaire officinale

Grâce à sa période de végétation qui dure plusieurs années, la pulmonaire officinale pourra vivre longtemps.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

sed dolor. quis, luctus at amet, massa