Anémone pulsatille

Pulsatilla vulgaris

De la famille botanique des Ranunculaceae, l'anémone pulsatille est une plante vivace appartenant au genre Pulsatilla (Anémone pulsatille).

Comme pour toute plante, sa croissance se fait selon différents paramètres déterminants pour sa conservation. L'anémone pulsatille a besoin d'apports en engrais, en lumière ou en eau très spécifiques. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation de l'Anémone pulsatille

Une place ensoleillée est parfaite pour le plein épanouissement de l'anémone pulsatille. Avant de pouvoir admirer les fleurs violettes de l'anémone pulsatille, il sera nécessaire de patienter jusqu'en mars, qui correspond au commencement de la période de floraison. Celle-ci durera jusqu'en mai. Cette plante vivace perd son feuillage durant la saison d'hiver, Pulsatilla vulgaris possède donc un feuillage caduc.

L'anémone pulsatille s'adapte admirablement à nos latitudes. Cette plante vivace ne craint pas la période hivernale. Pour planter l'anémone pulsatille, il faut une terre sableuse et limoneuse dont le pH est neutre ou alcalin. Planter cette plante vivace dans une terre sèche ou drainée et penser à un arrosage ponctuel vous permet de lui assurer un environnement parfait.

Entretien de l'Anémone pulsatille

Avec une période de végétation qui s'étend sur des années, l'anémone pulsatille pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

luctus ante. ipsum leo lectus Lorem