Buisson ardent

Pyracantha coccinea

De la famille des Rosaceae, le buisson ardent est un arbuste appartenant au genre Pyracantha (Buisson ardent).

Qu'il s'agisse des apports en eau, du type d'engrais le plus adéquat ou de ses besoins en lumière, le buisson ardent est une plante qui requiert un entretien particulier. Le cas échéant, la croissance de cet arbuste ne sera pas optimale. N'hésitez surtout pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements additionnels.

Plantation du Buisson ardent

Le buisson ardent est un arbuste appréciant particulièrement une exposition ensoleillée et mi-ombragée. aura au mois de mai de belles fleurs de couleur blanche. Cet arbuste, qui s'appelle Pyracantha coccinea en latin, est un végétal à feuillage persistant. Cela veut dire qu'il conservera ses feuilles en hiver.

Le buisson ardent ne craint pas les basses températures et arrive en conséquence à s’épanouir sans aucun souci sous notre climat. Le buisson ardent aura besoin d'un sol limoneux et sableux. Attention néanmoins au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Un sol drainé est nécessaire pour cet arbuste, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser modérément.

Entretien du Buisson ardent

Le buisson ardent peut vivre plusieurs années, moyennant certains efforts. Il s'agit effectivement d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

libero. tempus elementum lectus Aenean vel,