Pyracantha crenulata

Appartenant à la famille botanique des Rosaceae, Pyracantha crenulata est un arbuste que l'on classifie dans le genre Pyracantha (Buisson ardent).

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur différents paramètres essentiels pour son épanouissement. Pyracantha crenulata a ainsi des besoins en engrais, en eau ou en lumière bien précis. N'hésitez pas à poser des questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation de Pyracantha crenulata

Cet arbuste va préférer une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa période de floraison démarre en avril et se termine en juin. Grâce à cet arbuste, vous aurez la possibilité d'admirer de superbes fleurs de couleur blanche. Comme son feuillage est persistant, l'arbuste conservera donc toujours ses feuilles.

Pyracantha crenulata s'acclimate tout à fait sous nos latitudes, ce qui lui permet d'affronter l'hiver. Pyracantha crenulata aura besoin d'une terre sableuse, limoneuse et argileuse pour avoir une croissance optimale. Faites cependant attention au pH, qui doit être neutre. Un sol drainé est recommandé pour cet arbuste, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien de Pyracantha crenulata

Pyracantha crenulata appartient aux plantes vivaces, il est possible de la garder plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Praesent Aenean diam velit, Lorem et, id,