Renoncule abortive

Ranunculus abortivus

De la famille des Ranunculaceae, la renoncule abortive fait partie du genre Ranunculus (Renoncule).

De la même manière que pour toute plante, sa croissance dépend de plusieurs paramètres déterminants pour son développement. La renoncule abortive a besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser des questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule abortive

La renoncule abortive aimera un emplacement mi-ombragé et ombragé. Avant de pouvoir admirer les superbes fleurs jaunes qui ornent la renoncule abortive, il sera nécessaire de patienter jusqu'en mars, qui représente d'ordinaire le début de la floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois de juin. Cette plante qui s'appelle Ranunculus abortivus en latin a un feuillage caduc.

La renoncule abortive s'adapte parfaitement à nos climats. D'ailleurs, cette plante vivace ne craint pas la période hivernale. Un sol avec un pH acide, neutre ou alcalin va permettre à la renoncule abortive de s’épanouir pleinement et d'accélérer sa croissance. Planter cette plante vivace dans une terre humide et l'arroser régulièrement permettra de lui offrir un cadre parfait.

Entretien de la Renoncule abortive

La végétation vivace de la renoncule abortive va lui permettre de vivre pendant des années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

felis leo. elit. Phasellus massa Lorem tristique justo pulvinar vel,