Renoncule âcre

Ranunculus acris

La renoncule âcre est une plante vivace du genre Ranunculus (Renoncule) qui fait partie de la famille des Ranunculaceae.

Que ce soit pour le type de terre le plus approprié, son arrosage ou ses besoins en lumière, la renoncule âcre doit être l'objet de soins particuliers. Sans ces nutriments essentiels, cette plante vivace ne s'épanouira pas totalement. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule âcre

En adoptant la renoncule âcre, vous ne risquez pas de vous tromper sur l’exposition idéale : toutes les situations conviennent à cette plante vivace. Elle sera à l'origine d'une floraison qui va produire des fleurs de couleur jaune à partir de mai, et ceci jusqu'en juillet. Cette plante vivace, en latin Ranunculus acris, est une plante caduque, c'est-à-dire que son feuillage tombe pendant l'hiver.

La renoncule âcre s'acclimate tout à fait chez nous. D'ailleurs, cette plante vivace ne craint pas la période hivernale. La renoncule âcre pourra s'épanouir dans un sol limoneux, argileux et sableux. Prenez toutefois garde au pH qui doit être neutre. Planter cette plante vivace dans un sol drainé ou humide et lui procurer un apport moyen ou important en eau va permettre de lui garantir un milieu adéquat.

Entretien de la Renoncule âcre

Ayant une période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, la renoncule âcre pourra vivre longtemps.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, argileux, sableux

id ipsum libero consectetur elementum velit, quis, efficitur. tristique Aenean at amet,