Ranunculus adoneus

De la famille des Ranunculaceae, Ranunculus adoneus est une plante vivace qui se classifie dans le genre Ranunculus (Renoncule).

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur différents paramètres décisifs pour son développement. Ranunculus adoneus a des besoins en eau, en engrais ou en lumière très précis. Posez vos questions sur le site si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques sur son entretien.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de Ranunculus adoneus

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé est idéal pour la croissance de Ranunculus adoneus. Sa floraison démarre en février et finit en septembre. Grâce à cette plante vivace, vous allez pouvoir admirer de belles fleurs jaunes. C'est une plante vivace à feuillage caduc, elle perdra ainsi son feuillage en hiver.

Ranunculus adoneus ne craint pas le froid et arrive de ce fait à s’épanouir aisément sous notre climat. Il faut planter Ranunculus adoneus dans un sol limoneux et caillouteux ayant un pH acide, neutre ou alcalin. Il sera de même primordial de l'arroser fréquemment. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée ou humide.

Entretien de Ranunculus adoneus

Ranunculus adoneus peut vivre pendant des années, si on l'entretient correctement puisque c'est effectivement une plante vivace vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux

Praesent ut luctus facilisis elementum efficitur. lectus non