Renoncule alpestre

Ranunculus alpestris

Au sein de la famille botanique des Ranunculaceae, la renoncule alpestre fait partie du genre Ranunculus (Renoncule).

De la même manière que pour n'importe quelle plante, sa croissance se fera suivant plusieurs paramètres essentiels pour sa survie. La renoncule alpestre a besoin de terre, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas d'information spécifique en ce qui concerne son entretien, posez des questions sur le site.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule alpestre

Une plante vivace comme la renoncule alpestre va apprécier une situation ensoleillée. Afin de pouvoir admirer les superbes fleurs blanches qui ornent la renoncule alpestre, il faudra vous montrer patient jusqu'en juin. En effet, ce mois marque d'ordinaire le commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'au mois de juillet. C'est une plante vivace qui perd ses feuilles pendant la saison d'hiver, son feuillage est dit caduc.

La renoncule alpestre s'adapte très bien à nos latitudes et peut passer l'hiver à l'extérieur. Il faudra planter la renoncule alpestre dans un sol caillouteux et limoneux au pH alcalin. Planter cette plante vivace dans une terre humide ou drainée et lui procurer un apport en eau moyen ou important permettra de lui assurer un environnement parfait.

Entretien de la Renoncule alpestre

Faisant partie des plantes vivaces, la renoncule alpestre va pouvoir vivre plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

caillouteux, limoneux

venenatis id libero. Aliquam commodo dictum risus. in elit. elementum ut Aenean