Renoncule aquatique

Ranunculus aquatilis

De la famille des Ranunculaceae, la renoncule aquatique appartient au genre Ranunculus (Renoncule).

Qu'il s'agisse de l'arrosage, du type d'engrais le plus adéquat ou de ses besoins en lumière, la renoncule aquatique doit faire l'objet d'attentions spéciales. Elle doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, le développement de cette plante vivace ne sera pas optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations supplémentaires.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule aquatique

Une plante vivace comme la renoncule aquatique affectionnera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Pour admirer les très jolies fleurs blanches qui ornent la renoncule aquatique, il faudra rester patient jusqu'au mois d'avril. En effet, ce moment correspond au début de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'août. Cette plante vivace, Ranunculus aquatilis en latin, est une plante à feuillage persistant.

La renoncule aquatique s'adapte très bien à nos latitudes. Cette plante vivace résiste à l'hiver. Pour planter la renoncule aquatique, il faut une terre argileuse dont le pH est neutre. Il sera de même crucial de l'arroser régulièrement. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre humide.

Entretien de la Renoncule aquatique

La végétation vivace de la renoncule aquatique va lui permettre de vivre durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

ipsum in diam accumsan consequat. facilisis libero. Praesent Nullam