Renoncule des champs

Ranunculus arvensis

La renoncule des champs est un spécimen du genre Ranunculus (Renoncule) qui fait partie de la famille des Ranunculaceae.

La renoncule des champs nécessite des apports particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'engrais, de l'ensoleillement, ou selon sa capacité d'adaptation. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante annuelle, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour avoir des renseignements additionnels.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule des champs

Avec cette plante annuelle, choisissez systématiquement un emplacement avec une exposition mi-ombragée. Elle produira une floraison de fleurs de couleur jaune à partir de mai. Cette période continuera jusqu'au mois de juillet. Ranunculus arvensis est le nom savant de cette plante qui perd ses feuilles une fois par an.

En cas de gel, il faudra obligatoirement mettre la renoncule des champs à l’abri. Pour planter la renoncule des champs, il faut absolument un sol limoneux et sableux au pH neutre ou alcalin. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, cette plante annuelle devra qui plus est avoir la possibilité de bénéficier d'un apport faible ou moyen en eau.

Entretien de la Renoncule des champs

La renoncule des champs n'a besoin que d'un an pour compléter son cycle végétatif, ce qui ne lui permettra pas de vivre au-delà de 12 mois.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux

justo elementum id massa ipsum consequat. ut lectus