Renoncule des fleuristes

Ranunculus asiaticus

Faisant partie de la famille des Ranunculaceae, la renoncule des fleuristes se classe dans le genre Ranunculus (Renoncule).

La renoncule des fleuristes possède des besoins spécifiques, en eau, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes sur les soins à apporter à cette plante vivace, consultez le forum associé pour avoir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule des fleuristes

Un emplacement ensoleillé est idéal pour le développement de la renoncule des fleuristes. Avant de pouvoir admirer les fleurs rouges, blanches, oranges et roses qui ornent la renoncule des fleuristes, il faudra vous montrer patient jusqu'en mai, qui correspond d'ordinaire au début de la période de floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en juin. Les feuilles de cette plante qui porte le nom de Ranunculus asiaticus en latin sont caduques.

En cas de gel, il faudra nécessairement mettre la renoncule des fleuristes à l’abri. La renoncule des fleuristes a besoin d'un sol limoneux, caillouteux et humifère. Attention toutefois au pH qui doit être acide ou neutre. Cette plante vivace aura besoin d'un apport en eau moyen et d'un sol drainé si vous désirez lui offrir un environnement idéal.

Entretien de la Renoncule des fleuristes

La végétation vivace de la renoncule des fleuristes va lui permettre de vivre des années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, caillouteux, humifère

nunc id sit sem, id eget