Rave de saint antoine

Ranunculus bulbosus

Du genre Ranunculus (Renoncule), la rave de saint antoine fait partie de la famille des Ranunculaceae.

Que ce soit pour ses besoins en lumière, son arrosage ou le type de terre le plus approprié, la rave de saint antoine est une plante qui nécessite un entretien spécifique. Le cas échéant, cette plante vivace ne se développera pas totalement. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Rave de saint antoine

L'exposition peut être ensoleillée ou ombragée cela n’a aucune importance pour la rave de saint antoine. Cette plante vivace s’épanouit dans toutes les situations. La période de floraison de cette plante vivace débute en mars et se termine en août. Cette plante vivace donnera la chance d'admirer de splendides fleurs de couleur jaune. C'est une plante vivace qui renouvelle ses feuilles durant la période hivernale, Ranunculus bulbosus a donc un feuillage caduc.

La rave de saint antoine ne craint pas le froid et peut en conséquence se développer facilement sous notre climat. Pour planter la rave de saint antoine, il faut un sol sableux, limoneux et argileux ayant un pH neutre. Cette plante vivace a besoin d'un sol humide ou drainé et d'un arrosage fréquent si vous désirez lui garantir un environnement optimal.

Entretien de la Rave de saint antoine

Ayant une période de végétation qui dure des années, la rave de saint antoine pourra vivre longtemps.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

risus. mattis Nullam porta. eleifend ipsum elementum ultricies mi, accumsan amet, id