Ranunculus calandrinioides

De la famille des Ranunculaceae, Ranunculus calandrinioides fait partie du genre Ranunculus (Renoncule).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur plusieurs critères essentiels pour sa conservation. Ranunculus calandrinioides a besoin d'eau, de lumière ou d'engrais en quantité suffisante. Posez vos questions sur le forum si vous ne trouvez pas d'information précise concernant les consignes d'entretien.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de Ranunculus calandrinioides

Ranunculus calandrinioides est une plante vivace appréciant un emplacement présentant une exposition ensoleillée. Pour admirer les fleurs blanches de Ranunculus calandrinioides, il sera nécessaire de patienter jusqu'en février, qui marque normalement le début de la floraison. Celle-ci continuera jusqu'au mois de mars. C'est une plante vivace à feuilles caduques, elle perdra de ce fait ses feuilles en saison hivernale.

Ranunculus calandrinioides s'acclimate tout à fait chez nous. D'ailleurs, cette plante vivace ne craint pas l'hiver. Ranunculus calandrinioides requiert un sol limoneux et caillouteux pour croître convenablement. Il sera qui plus est crucial de l'arroser fréquemment. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée ou humide.

Entretien de Ranunculus calandrinioides

Ranunculus calandrinioides est une plante vivace, vous pourrez la garder plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux

Curabitur felis diam ipsum Lorem efficitur. mi,