Renoncule de carinthie

Ranunculus carinthiacus

De la famille des Ranunculaceae, la renoncule de carinthie est une plante vivace appartenant au genre Ranunculus (Renoncule).

La renoncule de carinthie a besoin d'apports spécifiques, que ce soit concernant son arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou bien de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne afin d'avoir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule de carinthie

Dans un coin ensoleillé, la renoncule de carinthie peut se développer au mieux. Elle va produire des fleurs jaunes à partir d'avril, et ceci jusqu'en juillet. Cette plante vivace, qui se nomme aussi Ranunculus carinthiacus, possède un feuillage caduc, ce qui veut dire que son feuillage tombe au cours de la saison d'hiver.

La renoncule de carinthie résiste très bien à la période hivernale et peut par conséquent se développer facilement chez nous. La renoncule de carinthie requiert un sol limoneux. Attention toutefois au pH, il faut qu'il soit alcalin. Il lui faudra de même un apport en eau moyen et une terre sèche.

Entretien de la Renoncule de carinthie

Étant une plante vivace, la renoncule de carinthie peut vivre plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

mi, Curabitur libero sem, ut vulputate, Aenean venenatis tempus