Renoncule

Ranunculus cassubicus

De la famille des Ranunculaceae, la renoncule se classe dans le genre Ranunculus (Renoncule).

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur différents critères décisifs pour sa conservation. La renoncule a de ce fait besoin de lumière, d'eau ou d'engrais en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule

Une plante vivace comme la renoncule va apprécier un emplacement mi-ombragé. Elle produira une floraison de fleurs de couleur jaune à partir de mai. Cette phase continuera jusqu'en juin. C'est une plante vivace qui perd son feuillage en hiver, le feuillage de Ranunculus cassubicus est dit caduc.

Nos climats conviennent tout à fait à la renoncule, qui peut rester dehors durant la saison hivernale. Pour planter la renoncule, il faut un sol sableux, limoneux et argileux dont le pH est alcalin. Afin de répondre correctement à ses besoins, il faudra l'arroser régulièrement.

Entretien de la Renoncule

La renoncule a une espérance de vie relativement longue, avec certains efforts. Effectivement, il s'agit d'une plante vivace vivace.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Phasellus ut Sed consectetur justo dapibus ipsum risus