Renoncule porte-coeur

Ranunculus cordiger

De la famille botanique des Ranunculaceae, la renoncule porte-coeur est une plante vivace appartenant au genre Ranunculus (Renoncule).

La renoncule porte-coeur requiert des apports particuliers, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou suivant son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, allez sur le forum associé afin de recevoir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule porte-coeur

Cette plante vivace préférera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle donnera des fleurs jaunes dès mai. Cette phase de floraison se prolongera jusqu'au mois de juillet. Ranunculus cordiger est le nom latin de cette plante dont les feuilles, caduques, tombent une fois par an.

La renoncule porte-coeur ne craint pas les basses températures et parvient par conséquent à pousser sans aucun problème chez nous. Un sol limoneux et sableux avec un pH acide est parfait pour cette plante vivace. Cette plante vivace aura besoin d'un sol humide et d'un arrosage fréquent si vous souhaitez lui assurer un environnement parfait.

Entretien de la Renoncule porte-coeur

Appartenant aux plantes vivaces, la renoncule porte-coeur peut vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

Aliquam fringilla ipsum venenatis, id, pulvinar Aenean Sed quis