Ranunculus fascicularis

Faisant partie de la famille des Ranunculaceae, Ranunculus fascicularis se classe dans le genre Ranunculus (Renoncule).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance se fait selon différents critères cruciaux pour sa conservation. Ranunculus fascicularis a des besoins en engrais, en lumière ou en eau bien précis. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de Ranunculus fascicularis

Une place ensoleillée et mi-ombragée sera parfaite pour le plein épanouissement de Ranunculus fascicularis. La période de floraison de cette plante vivace va commencer en janvier et finir en octobre. Cette plante vivace produira ainsi de jolies fleurs jaunes. Le feuillage de la plante vivace étant caduc, ce dernier tombe donc durant l'automne pour revenir ensuite au printemps.

Ranunculus fascicularis est tout à fait à l’aise sous nos climats. Cette plante vivace résiste au froid. Il faut placer Ranunculus fascicularis dans un sol limoneux et caillouteux ayant un pH neutre ou alcalin. Un sol sec ou drainé est conseillé pour cette plante vivace, qu'il faudra arroser ponctuellement.

Entretien de Ranunculus fascicularis

Ranunculus fascicularis a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient convenablement. C'est effectivement une plante vivace vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux

Donec Sed in ipsum consequat. id, venenatis, velit, leo