Ficaire

Ranunculus ficaria

La ficaire est une plante vivace appartenant au genre Ranunculus (Renoncule) et faisant partie de la famille des Ranunculaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance va dépendre de différents paramètres décisifs pour son développement. La ficaire a besoin d'eau, de lumière ou d'engrais en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas d'information précise concernant les consignes d'entretien, posez vos questions sur le forum.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Ficaire

Une plante vivace comme la ficaire va apprécier un emplacement mi-ombragé et ombragé. Elle donnera des fleurs jaunes à partir de mars. Cette période de floraison continuera jusqu'au mois de mai. Cette plante vivace, que l'on connait aussi sous le nom de Ranunculus ficaria, a un feuillage caduc, ce qui veut dire que son feuillage tombe pendant la saison hivernale.

La ficaire résiste très bien aux températures glaciales et va de ce fait pousser aisément sous notre climat. La ficaire ne pourra croître de façon optimale que dans une terre argileuse. Attention aussi au pH, il faut qu'il soit neutre ou alcalin. Afin de répondre correctement à ses besoins, cette plante vivace devra qui plus est bénéficier d'un apport moyen ou important en eau.

Entretien de la Ficaire

Étant une plante vivace, la ficaire va pouvoir vivre plusieurs années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

lectus Sed nec id, libero sit