Renoncule flammette

Ranunculus flammula

De la famille des Ranunculaceae, la renoncule flammette est une plante vivace appartenant au genre Ranunculus (Renoncule).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance va dépendre de plusieurs critères décisifs pour son développement. La renoncule flammette a des besoins en lumière, en terre ou en eau très précis. Si vous ne trouvez pas d'information spécifique sur son entretien, n'hésitez pas à poser des questions sur le forum.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule flammette

Avec la renoncule flammette, vous ne risquez pas de vous méprendre sur l’exposition parfaite : tout convient à cette plante vivace. Elle va donner des fleurs jaunes dès mai, ce qui se prolongera jusqu'en septembre. Cette plante vivace, en latin Ranunculus flammula, est une plante à feuillage caduc, c'est-à-dire qu'elle perd ses feuilles durant la saison hivernale.

Notre climat convient parfaitement à la renoncule flammette, qui pourra passer la période hivernale à l'extérieur. La renoncule flammette requiert une terre argileuse. Faites cependant attention au pH, il faut que ce dernier soit neutre, alcalin ou acide. Cette plante vivace a besoin d'un apport important en eau et d'un sol humide si vous souhaitez lui assurer un cadre idéal.

Entretien de la Renoncule flammette

Ayant une période de végétation qui s'étend sur des années, la renoncule flammette pourra vivre longtemps.

Exposition

Toutes

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

felis ultricies suscipit Donec risus. tristique ipsum odio consequat. dolor.