Renoncule des rivières

Ranunculus fluitans

De la famille des Ranunculaceae, la renoncule des rivières est une plante vivace appartenant au genre Ranunculus (Renoncule).

Que ce soit pour ses apports en eau, ses besoins en lumière ou le type de substrat le plus approprié, la renoncule des rivières doit faire l'objet de soins particuliers. Le cas échéant, cette plante vivace ne s'épanouira pas pleinement. Posez sans hésitation vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule des rivières

Pour son épanouissement, cette plante vivace va préférer un emplacement ayant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle produira des fleurs blanches dès mai, et ceci jusqu'au mois d'août. Cette plante vivace, qui s'appelle également Ranunculus fluitans, est une plante à feuillage caduc, ce qui signifie qu'elle perd ses feuilles au cours de l'hiver.

La renoncule des rivières s'accommode parfaitement de notre climat, elle va même rester dehors pendant l’hiver. La renoncule des rivières a besoin d'une terre sableuse et argileuse pour avoir une croissance optimale. Faites néanmoins attention au pH, il faut que celui-ci soit alcalin. Cette plante vivace aura besoin d'un arrosage régulier et d'un sol humide si vous souhaitez lui offrir un cadre adéquat.

Entretien de la Renoncule des rivières

Étant une plante vivace, la renoncule des rivières pourra vivre pendant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, argileux

id mi, fringilla at diam eleifend felis efficitur. justo