Renoncule à feuilles de lierre

Ranunculus hederaceus

De la famille botanique des Ranunculaceae, la renoncule à feuilles de lierre est une plante vivace appartenant au genre Ranunculus (Renoncule).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur différents critères essentiels pour son développement. La renoncule à feuilles de lierre a besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule à feuilles de lierre

En situation ensoleillée et mi-ombragée, la renoncule à feuilles de lierre va s'épanouir au mieux. Avant de pouvoir découvrir les magnifiques fleurs blanches qui ornent la renoncule à feuilles de lierre, il sera nécessaire de faire preuve de beaucoup de patience jusqu'en avril. En effet, ce mois marque le début de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'août. Cette plante qui s'appelle Ranunculus hederaceus en latin a un feuillage caduc.

La renoncule à feuilles de lierre s'accommode très bien de nos climats. D'ailleurs, cette plante vivace ne craint pas le froid. La renoncule à feuilles de lierre pourra se développer dans un sol argileux. Prenez cependant garde au pH, qui doit être acide. Il sera en outre primordial de lui offrir un apport important en eau, ainsi qu'une terre humide.

Entretien de la Renoncule à feuilles de lierre

La végétation vivace de la renoncule à feuilles de lierre va lui permettre de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

porta. venenatis at neque. et, venenatis, in pulvinar risus. quis, elit. Phasellus