Renoncule laineuse

Ranunculus lanuginosus

Au sein de la famille des Ranunculaceae, la renoncule laineuse appartient au genre Ranunculus (Renoncule).

La renoncule laineuse possède des besoins particuliers, que ce soit en eau, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou selon son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, rendez-vous sur le forum associé afin d'avoir des informations additionnelles.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule laineuse

Avec cette plante vivace, optez pour une exposition mi-ombragée et ombragée. Elle donnera des fleurs jaunes à partir de mai. Cette phase de floraison se prolongera jusqu'en juin. Cette plante dont le nom latin est Ranunculus lanuginosus a un feuillage caduc.

La renoncule laineuse ne craint pas les basses températures et parvient par conséquent à se développer sans aucune difficulté sous nos latitudes. Pour planter la renoncule laineuse, il faudra un sol argileux avec un pH alcalin. Cette plante vivace aura besoin d'un sol drainé ou humide et d'un apport en eau moyen ou important si vous souhaitez lui assurer un environnement parfait.

Entretien de la Renoncule laineuse

La renoncule laineuse a une espérance de vie assez longue, si on l'entretient comme il faut. Effectivement, il s'agit d'une plante vivace vivace.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

ipsum facilisis massa dolor efficitur. Sed