Ranunculus lappaceus

De la famille botanique des Ranunculaceae, Ranunculus lappaceus est une plante vivace qui fait partie du genre Ranunculus (Renoncule).

De la même façon que pour n'importe quelle plante, sa croissance dépend de plusieurs critères qui se révèlent déterminants pour sa survie. Ranunculus lappaceus a des besoins en lumière, en eau ou en terre très précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser vos questions sur le site.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de Ranunculus lappaceus

Une plante vivace comme Ranunculus lappaceus va apprécier un emplacement présentant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle sera à l'origine d'une floraison de fleurs jaunes dès avril, qui durera jusqu'au mois de juillet. Le feuillage de la plante vivace étant caduc, il disparait donc en saison hivernale pour revenir ensuite au printemps.

Notre climat convient tout à fait à Ranunculus lappaceus, qui va passer la saison hivernale dehors. Un sol argileux sera parfaitement adapté pour que Ranunculus lappaceus ait une croissance optimale. Un sol humide est recommandé pour cette plante vivace, qui va avoir besoin d'un arrosage régulier.

Entretien de Ranunculus lappaceus

Étant une plante vivace, Ranunculus lappaceus peut vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

commodo sit mattis facilisis accumsan sem,