Ranunculus lyallii

Faisant partie de la famille des Ranunculaceae, Ranunculus lyallii est une plante vivace qui se classifie dans le genre Ranunculus (Renoncule).

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur divers paramètres décisifs pour sa survie. Ranunculus lyallii a besoin d'apports en lumière, en eau ou en engrais très spécifiques. Posez vos questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de Ranunculus lyallii

En situation ensoleillée et mi-ombragée, Ranunculus lyallii peut s'épanouir particulièrement bien. Pour pouvoir contempler les splendides fleurs blanches de Ranunculus lyallii, il faudra patienter jusqu'en juin, qui marque le début de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'août. En hiver, la plante vivace perdra ses feuilles avant de se renouveler.

Nos climats conviennent parfaitement à Ranunculus lyallii, qui pourra rester dehors durant l’hiver. Ranunculus lyallii requiert un sol argileux. Faites toutefois attention au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Pour pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser fréquemment.

Entretien de Ranunculus lyallii

Avec une période de végétation qui s'étend sur des années, Ranunculus lyallii pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

Praesent mattis libero id, venenatis leo. luctus libero.