Renoncule marginée

Ranunculus marginatus

Au sein de la famille des Ranunculaceae, la renoncule marginée est une plante vivace faisant partie du genre Ranunculus (Renoncule).

La renoncule marginée a besoin d'apports spécifiques, que ce soit en eau, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, consultez le forum en ligne afin de recevoir toutes les informations utiles.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule marginée

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé sera parfait pour le développement de la renoncule marginée. Pour contempler les fleurs jaunes de la renoncule marginée, vous devrez patienter jusqu'en mars, qui représente d'habitude le commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juin. Cette plante vivace, que l'on connait également sous le nom de Ranunculus marginatus, est une plante caduque, ce qui veut dire que son feuillage tombe durant la saison hivernale.

La saison hivernale et les températures négatives ne conviennent absolument pas à la renoncule marginée. La renoncule marginée requiert un sol argileux. Attention néanmoins au pH qui doit être alcalin. Planter cette plante vivace dans un sol humide et lui fournir un apport moyen ou important en eau permettra de lui garantir un environnement parfait.

Entretien de la Renoncule marginée

La végétation vivace de la renoncule marginée va lui permettre de vivre durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

argileux

sit porta. leo. mattis mattis consequat. in elit. justo fringilla luctus accumsan