Renoncule des montagnes

Ranunculus montanus

Au sein de la famille des Ranunculaceae, la renoncule des montagnes est une plante vivace appartenant au genre Ranunculus (Renoncule).

Quelle que soit la plante, sa croissance se fera selon divers paramètres qui sont déterminants pour son épanouissement. La renoncule des montagnes a des besoins en terre, en eau ou en lumière très spécifiques. Posez des questions sur le forum si vous ne trouvez pas d'information claire concernant les consignes d'entretien.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule des montagnes

La renoncule des montagnes appréciera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Sa floraison démarre en mai et s'achève en août. Grâce à cette plante vivace, vous pourrez admirer de superbes fleurs de couleur jaune. Le feuillage de cette plante dont le nom savant est Ranunculus montanus est caduc.

La renoncule des montagnes s'acclimate parfaitement sous nos latitudes, ce qui lui permet de faire face au froid. La renoncule des montagnes pourra s'épanouir dans une terre argileuse, sableuse et limoneuse. Attention toutefois au pH, il faut que celui-ci soit alcalin. Cette plante vivace a besoin d'un sol drainé ou humide et d'un arrosage fréquent si vous voulez lui offrir un milieu idéal.

Entretien de la Renoncule des montagnes

La renoncule des montagnes fait partie des plantes vivaces, il est de ce fait possible de la garder plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

sit id in elementum nunc ante.