Renoncule à petites pointes

Ranunculus muricatus

Du genre Ranunculus (Renoncule), la renoncule à petites pointes appartient à la famille des Ranunculaceae.

Que ce soit pour le type de substrat le plus adéquat, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, la renoncule à petites pointes est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien particulier. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, cette plante annuelle ne se développera pas totalement. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule à petites pointes

Pour son épanouissement, cette plante annuelle va préférer une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La période de floraison de cette plante annuelle va commencer en mars et finir en juin. Cette plante annuelle produira à cette période de superbes fleurs jaunes. Le feuillage de cette plante dont le nom savant est Ranunculus muricatus est caduc.

La renoncule à petites pointes résiste très bien au froid et va donc se développer aisément sous nos latitudes. Une terre sableuse, limoneuse et argileuse au pH neutre ou acide est idéale pour cette plante annuelle. Il sera de même primordial de l'arroser régulièrement. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre humide.

Entretien de la Renoncule à petites pointes

La renoncule à petites pointes ne dure pas plus d'une année (c'est une plante à végétation annuelle).

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

risus. suscipit tristique ipsum facilisis fringilla elit. luctus at