Renoncule à petites fleurs

Ranunculus parviflorus

Du genre Ranunculus (Renoncule), la renoncule à petites fleurs est un spécimen de la famille botanique des Ranunculaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres qui sont déterminants pour son développement. La renoncule à petites fleurs a besoin d'apports en eau, en engrais ou en lumière très précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule à petites fleurs

Dans un coin ensoleillé et mi-ombragé, la renoncule à petites fleurs se développe au mieux. Sa phase de floraison va s'étendre du mois de mars à juin. Cette plante annuelle donnera la possibilité d'admirer de jolies fleurs de couleur jaune. Cette plante annuelle, Ranunculus parviflorus en latin, a un feuillage caduc, elle perd donc son feuillage en hiver.

La renoncule à petites fleurs s'accommode tout à fait de nos latitudes, ce qui permet à cette plante annuelle de résister aux basses températures. La renoncule à petites fleurs s'épanouira de façon optimale dans un sol argileux. Faites aussi attention au pH, il faut qu'il soit neutre. Il sera aussi crucial de l'arroser fréquemment. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre drainée ou humide.

Entretien de la Renoncule à petites fleurs

La renoncule à petites fleurs étant une plante à végétation annuelle, son espérance de vie sera tout juste d'un an.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

efficitur. dictum quis in non porta. vulputate, commodo suscipit libero Sed