Renoncule à grappes

Ranunculus penicillatus

Du genre Ranunculus (Renoncule), la renoncule à grappes est un spécimen de la famille des Ranunculaceae.

Quel que soit le type de plante, sa croissance repose sur différents paramètres déterminants pour sa conservation. La renoncule à grappes a des besoins en terre, en lumière ou en eau bien précis. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule à grappes

Un emplacement ensoleillé se révèle idéal pour la croissance de la renoncule à grappes. Avant de pouvoir découvrir les jolies fleurs blanches qui ornent la renoncule à grappes, il vous faudra faire preuve de patience jusqu'en mai, qui correspond normalement au début de la période de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'en septembre. Cette plante vivace, que l'on connait également sous le nom de Ranunculus penicillatus, est une plante caduque, ce qui signifie que ses feuilles tombent durant l'hiver.

Nos climats conviennent très bien à la renoncule à grappes, qui va passer l'hiver en extérieur. La renoncule à grappes requiert un sol sableux pour avoir une croissance optimale. Prenez néanmoins garde au pH, ce dernier doit être alcalin. Il sera qui plus est capital de l'arroser régulièrement. En outre, il lui faudra une terre humide.

Entretien de la Renoncule à grappes

La renoncule à grappes a une espérance de vie relativement longue, si on l'entretient correctement. C'est effectivement une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux

velit, leo nunc libero in nec ut ut risus. porta.