Renoncule à segments étroits

Ranunculus polyanthemos

De la famille des Ranunculaceae, la renoncule à segments étroits est une plante vivace que l'on classe dans le genre Ranunculus (Renoncule).

Que ce soit concernant le type de substrat le plus adéquat, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, la renoncule à segments étroits doit faire l'objet de soins spéciaux. Le cas échéant, le développement de cette plante vivace ne sera pas complet. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des informations supplémentaires.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule à segments étroits

Une plante vivace comme la renoncule à segments étroits va particulièrement apprécier une situation ensoleillée et mi-ombragée. Elle donnera des fleurs jaunes dès mai, phénomène qui se prolongera jusqu'au mois de juillet. Le feuillage de cette plante dont le nom latin est Ranunculus polyanthemos est caduc.

La renoncule à segments étroits s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. D'ailleurs, cette plante vivace résiste au froid. Il est nécessaire de placer la renoncule à segments étroits dans un sol limoneux au pH alcalin. Un sol drainé ou sec est conseillé pour cette plante vivace, qu'il faudra par ailleurs arroser rarement.

Entretien de la Renoncule à segments étroits

La végétation vivace de la renoncule à segments étroits lui permettra de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

ultricies Praesent lectus luctus et, mattis fringilla felis dapibus leo sit