Renoncule des pyrénées

Ranunculus pyrenaeus

Du genre Ranunculus (Renoncule), la renoncule des pyrénées est l'un des spécimens de la famille des Ranunculaceae.

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres décisifs pour sa survie. La renoncule des pyrénées a besoin de lumière, d'engrais ou d'eau en quantité suffisante. N'hésitez surtout pas à poser des questions sur le forum si vous ne trouvez pas de renseignements clairs concernant son entretien.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule des pyrénées

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé sera parfait pour l'épanouissement de la renoncule des pyrénées. Elle produira une floraison de fleurs blanches à partir de mai. Cette période durera jusqu'en juillet. Cette plante vivace, Ranunculus pyrenaeus en latin, est une plante caduque, ce qui veut dire que ses feuilles tombent au cours de l'hiver.

La renoncule des pyrénées s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. D'ailleurs, cette plante vivace résiste aux températures négatives. La renoncule des pyrénées a besoin d'un sol sableux et argileux pour se développer correctement. Prenez toutefois garde au pH qui doit être acide. Un sol drainé ou humide est recommandé pour cette plante vivace, qui va avoir besoin d'un arrosage fréquent.

Entretien de la Renoncule des pyrénées

La renoncule des pyrénées appartient aux plantes vivaces, vous pouvez en profiter durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, argileux

Nullam elit. ipsum nunc amet, commodo