Renoncule de rion

Ranunculus rionii

De la famille des Ranunculaceae, la renoncule de rion est une plante vivace faisant partie du genre Ranunculus (Renoncule).

Quelle que soit la plante, sa croissance dépend de plusieurs critères qui se révèlent décisifs pour sa survie. La renoncule de rion a ainsi besoin d'apports en lumière, en eau ou en engrais bien spécifiques. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le site.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule de rion

Cette plante vivace préférera un emplacement ensoleillé. La phase de floraison de cette plante vivace va s'étendre de juin à août. Cette plante vivace vous permettra d'admirer de jolies fleurs blanches. Le feuillage de cette plante qui s'appelle Ranunculus rionii en latin est caduc.

La renoncule de rion s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. D'ailleurs, cette plante vivace ne craint pas la période hivernale. La renoncule de rion pourra se développer dans un sol argileux. Faites cependant attention au pH, il faut que ce dernier soit neutre. Cette plante vivace a besoin d'un sol humide et d'un apport important en eau si vous voulez lui assurer un cadre adéquat.

Entretien de la Renoncule de rion

Grâce à sa période de végétation qui dure plusieurs années, la renoncule de rion pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

fringilla consequat. ut lectus in dolor. leo eleifend dapibus facilisis