Renoncule de sardaigne

Ranunculus sardous

La renoncule de sardaigne appartient au genre Ranunculus (Renoncule) et fait partie de la famille des Ranunculaceae.

Quel que soit le type de plante, sa croissance se fait selon plusieurs critères qui sont absolument essentiels pour sa conservation. La renoncule de sardaigne a besoin d'eau, d'engrais ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez vos questions sur le forum.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule de sardaigne

Une plante annuelle comme la renoncule de sardaigne aimera tout particulièrement un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Elle donnera des fleurs de couleur jaune à partir de mars. Cette phase de floraison durera jusqu'en août. Cette plante dont le nom latin est Ranunculus sardous est caduque.

Nos climats conviennent parfaitement à la renoncule de sardaigne, qui va même passer l'hiver dehors. Un sol sableux et argileux au pH alcalin conviendra très bien à cette plante annuelle. Un sol humide est nécessaire pour cette plante annuelle, qu'il faudra également arroser régulièrement.

Entretien de la Renoncule de sardaigne

À noter que la renoncule de sardaigne ne peut pas résister plus d'un an (car c'est une plante ayant un cycle végétatif de 12 mois).

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, argileux

Aenean non Praesent tempus felis commodo