Renoncule du roussillon

Ranunculus sartorianus

Du genre Ranunculus (Renoncule), la renoncule du roussillon fait partie de la famille des Ranunculaceae.

La renoncule du roussillon a besoin d'apports particuliers, en ce qui concerne son arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou selon sa capacité d'adaptation. Si vous avez des doutes concernant l'entretien de cette plante vivace, consultez sans hésitation le forum en ligne pour avoir plus d'informations.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule du roussillon

Un emplacement ensoleillé est idéal pour le plein épanouissement de la renoncule du roussillon. Elle va vous permettre d'admirer une floraison qui va produire des fleurs jaunes à partir d'avril. Cette phase durera jusqu'en mai. C'est une plante vivace qui perd ses feuilles au cours de l'hiver, son feuillage est donc caduc.

La renoncule du roussillon ne survivra pas si les températures se révèlent négatives. C'est une plante vivace craignant particulièrement l'hiver. La renoncule du roussillon requiert un sol limoneux pour se développer de manière optimale. Faites également attention au pH qui doit être acide. Une terre drainée est préférable pour cette plante vivace, qu'il faudra aussi arroser modérément.

Entretien de la Renoncule du roussillon

Étant une plante vivace, la renoncule du roussillon peut vivre plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux

dolor leo. velit, at nec felis risus. Donec