Renoncule scélérate

Ranunculus sceleratus

Du genre Ranunculus (Renoncule), la renoncule scélérate est l'un des spécimens de la famille des Ranunculaceae.

Que ce soit pour le type d'engrais le plus approprié, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, la renoncule scélérate doit faire l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments indispensables, le développement de cette plante annuelle ne sera pas optimal. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule scélérate

Une situation ensoleillée et mi-ombragée se révèle idéale pour le développement de la renoncule scélérate. Elle produira des fleurs de couleur jaune dès mai. Cette période se prolongera jusqu'en septembre. Cette plante dont le nom latin est Ranunculus sceleratus est caduque.

La renoncule scélérate s'acclimate parfaitement chez nous. D'ailleurs, cette plante annuelle ne craint pas particulièrement le froid. La renoncule scélérate a besoin d'un sol argileux. Prenez cependant garde au pH qui doit être neutre ou alcalin. Planter cette plante annuelle dans une terre humide et l'arroser régulièrement vous permet de lui assurer un environnement parfait.

Entretien de la Renoncule scélérate

On doit signaler que la renoncule scélérate ne vivra pas plus d'un an (c'est une plante dont la végétation est annuelle).

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

ultricies felis at mattis pulvinar neque.