Renoncule thora

Ranunculus thora

De la famille des Ranunculaceae, la renoncule thora fait partie du genre Ranunculus (Renoncule).

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus approprié, des apports en eau ou de ses besoins en lumière, la renoncule thora est une plante qui nécessite un entretien spécifique. Elle doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, le développement de cette plante vivace ne se fera pas de façon optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule thora

Un emplacement ensoleillé se révèle parfait pour le développement de la renoncule thora. Elle va donner des fleurs jaunes à partir de mai. Cette période de floraison se prolongera jusqu'en juillet. Le feuillage de cette plante dont le nom savant est Ranunculus thora est caduc.

La renoncule thora ne craint pas particulièrement le froid et arrive donc à s’épanouir aisément sous notre climat. La renoncule thora a besoin d'une terre limoneuse et caillouteuse pour se développer de manière optimale. Prenez également garde au pH, ce dernier doit être alcalin. Cette plante vivace aura besoin d'une terre drainée et d'un apport moyen en eau si vous désirez lui garantir un environnement optimal.

Entretien de la Renoncule thora

Avec une période de végétation qui dure plusieurs années, la renoncule thora pourra vivre très longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux

sit diam Aenean dapibus quis, dictum sem, porta. Nullam