Renoncule à feuilles capillaires

Ranunculus trichophyllus

Du genre Ranunculus (Renoncule), la renoncule à feuilles capillaires est une plante vivace faisant partie de la famille botanique des Ranunculaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance va dépendre de plusieurs paramètres qui sont décisifs pour son développement. La renoncule à feuilles capillaires a besoin de lumière, d'engrais ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques sur son entretien, n'hésitez pas à poser des questions sur le forum.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule à feuilles capillaires

La renoncule à feuilles capillaires affectionnera une situation ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir admirer les jolies fleurs blanches qui ornent la renoncule à feuilles capillaires, il faudra patienter jusqu'au mois de mai. En effet, ce moment correspond d'habitude au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin en septembre. Cette plante vivace, en latin Ranunculus trichophyllus, a pour particularité de posséder un feuillage caduc, elle perd donc son feuillage au cours de l'hiver.

La renoncule à feuilles capillaires ne craint pas le froid et va ainsi pousser facilement chez nous. Un sol argileux possédant un pH neutre conviendra tout à fait à cette plante vivace. Un sol humide est préconisé pour cette plante vivace, qu'il faudra en outre arroser régulièrement.

Entretien de la Renoncule à feuilles capillaires

Avec une période de végétation qui dure plusieurs années, la renoncule à feuilles capillaires pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

dictum fringilla dolor. Praesent dapibus Sed consequat. sem, libero Donec id, libero