Renoncule à feuilles à trois lobes

Ranunculus trilobus

De la famille des Ranunculaceae, la renoncule à feuilles à trois lobes fait partie du genre Ranunculus (Renoncule).

La renoncule à feuilles à trois lobes a des besoins spécifiques, en eau, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante annuelle, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour recevoir davantage d'informations.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule à feuilles à trois lobes

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé est idéal pour la croissance de la renoncule à feuilles à trois lobes. La floraison de cette plante annuelle s'étend d'avril à août. Grâce à cette plante annuelle, vous allez pouvoir contempler de belles fleurs jaunes. Le feuillage de cette plante qui s'appelle Ranunculus trilobus en latin est caduc.

La renoncule à feuilles à trois lobes s'accoutume très bien à nos latitudes et pourra passer la période hivernale en extérieur. La renoncule à feuilles à trois lobes requiert une terre sableuse, limoneuse et caillouteuse pour avoir une croissance optimale. Prenez néanmoins garde au pH, il faut que celui-ci soit acide. Planter cette plante annuelle dans une terre humide et l'arroser régulièrement va permettre de lui offrir un environnement optimal.

Entretien de la Renoncule à feuilles à trois lobes

La renoncule à feuilles à trois lobes ne pourra pas vivre plus d'un an (car il s'agit d'une plante dont le cycle de vie s'étend sur 12 mois).

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, caillouteux

venenatis, elementum tempus tristique Nullam Curabitur non odio luctus Lorem