Ratibida pinnata

Du genre Ratibida (Chapeau mexicain), la ratibida pinnata fait partie de la famille des Asteraceae.

Comme pour toute plante, sa croissance dépend de différents critères essentiels pour son développement. La ratibida pinnata a des besoins en lumière, en eau ou en terre bien spécifiques. Posez vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Ratibida pinnata

Un emplacement ensoleillé se révèle parfait pour la croissance de la ratibida pinnata. Elle produira une floraison de fleurs de couleur jaune dès le mois de juillet. Cette période durera jusqu'en septembre. Cette plante vivace renouvelle son feuillage lors de la saison hivernale, son feuillage est dit caduc.

La ratibida pinnata ne craint pas le froid et peut en conséquence se développer facilement chez nous. Pour planter la ratibida pinnata, il faudra une terre sableuse, limoneuse et argileuse au pH neutre ou alcalin. Planter cette plante vivace dans un sol drainé et lui fournir un apport moyen en eau vous donnera l'occasion de lui assurer un environnement adéquat.

Entretien de la Ratibida pinnata

La ratibida pinnata peut vivre durant plusieurs années, au moyen de quelques soins puisqu'il s'agit effectivement d'une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Chapeau mexicain

massa Donec in suscipit libero consequat. accumsan fringilla Phasellus quis, nec id