Réséda des teinturiers

Reseda luteola

De la famille des Resedaceae, le réséda des teinturiers est un spécimen qui appartient au genre Reseda (Réséda).

Que ce soit concernant le type d'engrais le plus adéquat, ses besoins en lumière ou ses apports en eau, le réséda des teinturiers est une plante qui requiert un entretien spécifique. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car sinon, le développement de cette plante verte ne sera pas complet. Posez vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation du Réséda des teinturiers

Le réséda des teinturiers aimera un emplacement présentant une exposition ensoleillée. Elle produira une floraison de fleurs jaunes dès le mois de juin. Cette phase durera jusqu'au mois d'août. C'est une plante verte qui perd son feuillage au cours de la saison d'hiver, le feuillage de Reseda luteola est donc caduc.

Nos climats conviennent très bien au réséda des teinturiers, qui va même passer l'hiver dehors. Le réséda des teinturiers a besoin d'un sol limoneux, sableux et argileux. Prenez cependant garde au pH, celui-ci doit être neutre ou alcalin. Un sol drainé est suggéré pour cette plante verte, qui aura besoin d'un arrosage moyen.

Entretien du Réséda des teinturiers

On doit signaler que le réséda des teinturiers ne pourra pas résister plus d'un an (c'est une plante dont le cycle de vie se fait en 12 mois).

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

ipsum in tempus nec venenatis libero