Réséda odorant

Reseda odorata

De la famille des Resedaceae, le réséda odorant est un spécimen appartenant au genre Reseda (Réséda).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur différents critères qui sont cruciaux pour son développement. Le réséda odorant a besoin d'apports en lumière, en eau ou en terre très spécifiques. Si vous ne trouvez pas de renseignements clairs sur les consignes d'entretien, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Plantation du Réséda odorant

En situation ensoleillée et mi-ombragée, le réséda odorant est une plante annuelle qui s'épanouit au mieux. La floraison de cette plante annuelle s'étend du mois de juillet à septembre. Grâce à cette plante annuelle, vous aurez la possibilité d'admirer de jolies fleurs blanches et jaunes. Cette plante annuelle, qui s'appelle aussi Reseda odorata, est une plante à feuillage caduc, ce qui veut dire qu'elle perd ses feuilles durant la saison hivernale.

Le réséda odorant ne craint pas le froid et va par conséquent pousser sans aucune difficulté sous notre climat. Le réséda odorant requiert un sol sableux, limoneux et argileux pour s'épanouir de façon optimale. Prenez néanmoins garde au pH, il faut que ce dernier soit neutre ou alcalin. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser modérément.

Entretien du Réséda odorant

Le réséda odorant complète son cycle végétatif en un an, son espérance de vie ne dépasse donc pas 12 mois.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

nunc risus libero. sit fringilla vulputate, ultricies Nullam ut Sed dictum massa