Réséda raiponce

Reseda phyteuma

Le réséda raiponce est un spécimen du genre Reseda (Réséda) appartenant à la famille des Resedaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur divers paramètres cruciaux pour son développement. Le réséda raiponce a besoin d'eau, d'engrais ou de lumière en quantité suffisante. Posez des questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation du Réséda raiponce

Le réséda raiponce affectionnera un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour admirer les jolies fleurs blanches du réséda raiponce, il faudra rester patient jusqu'au mois de juin, qui représente habituellement le début de la floraison. Celle-ci prendra fin en septembre. Cette plante annuelle, qui se nomme aussi Reseda phyteuma, est une plante caduque, c'est-à-dire que ses feuilles tombent au cours de l'hiver.

Il faudra protéger le réséda raiponce en cas de gel. Il est nécessaire de planter le réséda raiponce dans un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre ou alcalin. Un sol drainé est nécessaire pour cette plante annuelle, qu'il faudra aussi arroser modérément.

Entretien du Réséda raiponce

Le réséda raiponce n'a besoin que d'une seule année pour compléter son cycle végétatif, son espérance de vie ne dépassera donc pas 12 mois.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

eget leo id Phasellus luctus vulputate, suscipit Sed vel,