Rhubarbe australe

Rheum australe

La rhubarbe australe appartient au genre Rheum (Rhubarbe) et fait partie de la famille des Polygonaceae.

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance se fait selon plusieurs critères qui sont essentiels pour son développement. La rhubarbe australe a des besoins en lumière, en eau ou en terre très spécifiques. Si vous ne trouvez pas d'information précise concernant les consignes d'entretien, posez des questions sur le forum.

Entretien du genre Rhubarbe

Plantation de la Rhubarbe australe

Cette plante vivace présentera une vraie préférence pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir admirer les superbes fleurs blanches, roses et rouges qui ornent la rhubarbe australe, il faudra vous armer de patience jusqu'en juin, qui marque le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juillet. Les feuilles de cette plante qui porte le nom de Rheum australe en latin sont caduques.

La rhubarbe australe résiste bien aux basses températures et peut par conséquent se développer sans aucun souci chez nous. La rhubarbe australe a besoin d'un sol limoneux, argileux et humifère. Faites cependant attention au pH, il faut que celui-ci soit neutre. Planter cette plante vivace dans une terre drainée et l'arroser modérément vous permet de lui garantir un milieu parfait.

Entretien de la Rhubarbe australe

La rhubarbe australe est un spécimen de plante vivace, vous pouvez en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, argileux, humifère

Aenean risus non id, commodo Sed sem, vulputate, pulvinar dictum felis