Rhubarbe chinoise

Rheum palmatum

La rhubarbe chinoise appartient au genre Rheum (Rhubarbe) et fait partie de la famille botanique des Polygonaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance va dépendre de divers critères déterminants pour son développement. La rhubarbe chinoise a besoin d'eau, de terre ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le site.

Entretien du genre Rhubarbe

Plantation de la Rhubarbe chinoise

Une plante verte comme la rhubarbe chinoise va apprécier une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir découvrir les fleurs rouges et roses qui ornent la rhubarbe chinoise, il sera nécessaire de faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'au mois de juin. En effet, ce moment représente le début de la floraison. Celle-ci durera jusqu'au mois de juillet. Le feuillage de cette plante dont le nom latin est Rheum palmatum est caduc.

La rhubarbe chinoise ne craint pas le froid et parvient de ce fait à se développer facilement sous nos latitudes. La rhubarbe chinoise aura besoin d'un sol argileux pour se développer au mieux. Faites également attention au pH, il faut que ce dernier soit neutre ou acide. Il sera par ailleurs important de lui offrir un apport moyen ou important en eau et une terre drainée ou humide.

Entretien de la Rhubarbe chinoise

Appartenant aux plantes vivaces, la rhubarbe chinoise pourra vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

facilisis Aliquam luctus venenatis ut ultricies mattis neque. consectetur