Rhubarbe des jardins

Rheum rhabarbarum

De la famille des Polygonaceae, la rhubarbe des jardins se classifie dans le genre Rheum (Rhubarbe).

La rhubarbe des jardins a besoin d'apports particuliers, en eau, au niveau de l'engrais, de l'ensoleillement, ou suivant sa capacité d'adaptation. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, consultez le forum associé pour avoir des informations supplémentaires.

Entretien du genre Rhubarbe

Plantation de la Rhubarbe des jardins

Une plante vivace comme la rhubarbe des jardins va apprécier un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle sera à l'origine d'une floraison de fleurs de couleur blanche dès juin, et ceci jusqu'au mois de juillet. Cette plante vivace, Rheum rhabarbarum en latin, possède un feuillage caduc, ce qui veut dire que son feuillage tombe en hiver.

La rhubarbe des jardins s'acclimate parfaitement chez nous, ce qui permet à cette plante vivace de résister au froid. Pour planter la rhubarbe des jardins, il faut une terre limoneuse et humifère au pH neutre ou acide. Pour pouvoir assurer son épanouissement, cette plante vivace devra de même bénéficier d'un arrosage modéré.

Entretien de la Rhubarbe des jardins

La rhubarbe des jardins a une espérance de vie assez longue, au prix de certaines attentions puisqu'il s'agit d'une plante vivace vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, humifère

Les autres espèces de Rhubarbe

Phasellus elementum Lorem sem, non ut justo