Rhododendron arboreum

Faisant partie de la famille des Ericaceae, Rhododendron arboreum est un arbre qui se classifie dans le genre Rhododendron (Azalée).

Que ce soit pour le type d'engrais le plus approprié, ses besoins en lumière ou son arrosage, Rhododendron arboreum doit faire l'objet de soins particuliers. Le cas échéant, la croissance de cet arbre ne se fera pas de manière optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron arboreum

Rhododendron arboreum affectionnera un emplacement mi-ombragé et ombragé. Pour contempler les splendides fleurs rouges de Rhododendron arboreum, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois d'avril, qui représente d'habitude le commencement de la floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois de mai. Ayant un feuillage persistant, l'arbre conservera ses feuilles tout au long l'année.

Rhododendron arboreum est un arbre sensible au froid, qui ne tiendra pas si les températures se révèlent négatives. Il faudra placer Rhododendron arboreum dans une terre sableuse et limoneuse au pH acide. Un sol drainé est recommandé pour cet arbre, qu'il faudra par ailleurs arroser modérément.

Entretien de Rhododendron arboreum

Rhododendron arboreum a une espérance de vie relativement longue, avec certains efforts. Il s'agit en effet d'un arbre vivace.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
venenatis Lorem nec amet, porta. Sed libero efficitur.