Rhododendron argyrophyllum

Rhododendron argyrophyllum fait partie de la famille des Ericaceae. C'est un arbuste que l'on classifie dans le genre Rhododendron (Azalée).

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type de terre le plus approprié ou son arrosage, Rhododendron argyrophyllum doit être l'objet d'attentions particulières. Le cas échéant, cet arbuste ne se développera pas complètement. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Azalée

Plantation de Rhododendron argyrophyllum

Rhododendron argyrophyllum est un arbuste affectionnant un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Pour pouvoir découvrir les jolies fleurs roses et blanches qui ornent Rhododendron argyrophyllum, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois d'avril. En effet, ce moment correspond au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juin. L'arbuste, qui a un feuillage persistant, conservera ses feuilles tout au long l'année.

Nos climats conviennent parfaitement à Rhododendron argyrophyllum, qui peut même passer l'hiver dehors. Planter cet arbuste dans une terre drainée et veiller à un arrosage modéré vous permet de lui assurer un milieu idéal.

Entretien de Rhododendron argyrophyllum

La végétation vivace de Rhododendron argyrophyllum lui permettra de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Azalée

Voir plus Voir moins
at suscipit pulvinar efficitur. eleifend mi, ipsum Aliquam leo